photo plein pied 2 NB Site Abitbol Associes

Tsipora Aurore PRINCE AGBODJAN

INTERNATIONAL LAWYER

Titulaire d’un DEA de Contentieux du commercial international de l’Université Paris X – Nanterre ainsi que d’un diplôme de Droit des affaires internationales de l’Université de Bourgogne, Tsipora Aurore Prince Agbodjan a été admise au Barreau en 2004, en qualité d’avocate.

Tsipora détient trois nationalités ; israélienne, française et togolaise.

Elle s’est installée en Israël en 2014 et a été admise au Barreau israélien en qualité d’avocate en 2016, année où elle a fondé le cabinet Prince A. Law.

Précédemment, Tsipora a exercé dans de grands cabinets d’avocats français et américain à Paris.

Elle a développé une expertise solide et une expérience extensive en commerce international sur tout le continent africain.

Ses domaines d’intervention incluent notamment les échanges et investissements réalisés dans le cadre de l’OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) et les opérations visant à garantir la sécurité juridique et judiciaire des activités des entreprises. Tsipora connait et maîtrise la culture des pratiques commerciales en Afrique.

Tsipora a notamment travaillé en Afrique, au Tchad, pour l’Organisation des Nations Unies dans le cadre d’une mission en République d’Afrique Centrale et au Tchad, en qualité de Gestionnaire des contrats.

Elle a été Directrice Juridique et Conformité au sein d’Aggreko pour les contrats internationaux d’Afrique du Nord, d’Afrique occidentale et d’Afrique centrale. Elle a, en particulier, conseillé cette entreprise dans le cadre de la conclusion de contrats avec TOTAL Gabon, SOGEPE Côte d’Ivoire, BP Algérie ou encore NIGELEC au Niger.

Tsipora a ensuite été Gestionnaire de contrats chez Accenture où elle était notamment en charge des contrats avec EDF, CAT et SYSTEME U.

Après avoir consolidé son expérience au sein d’un cabinet d’avocats franco-israélien à Jérusalem, Tsipora a ouvert le Cabinet Prince A. Law afin d’aider et accompagner les entreprises et organismes publics israéliens souhaitant développer leur présence en Afrique ainsi que les entreprises et entités publiques africaines désireuses d’établir des partenariats avec Israël.

Ses langues de travail sont le Français, l’Anglais et l’Hébreu.

EDUCATION

Université de Bourgogne, DESS Droit des affaires internationales 2002
Université de Paris-Nanterre X, DEA Contentieux du Commerce International 2001

PROFESSIONAL EXPERIENCE

Cabinet d’Avocat israélien, Avocat 2014-2016
Accenture, Contract Manager 2013-2014
Aggreko, Legal & Compliance Manager (Nord, Ouest et Afrique Centrale) 2011-2012
United Nations, Contracts Manager                                                                2008-2010
SCP Paruelle, Avocat 2005-2008

CONTACT

Adresse: Aza 18, Jerusalem ISRAEL

Email :    tsipora@princealaw.com

Téléphone : +972 53 708 58 33

                    +33 1 77 38 07 61

photo plein pied 2 NB Site Abitbol Associes

Tsipora Aurore PRINCE AGBODJAN

INTERNATIONAL LAWYER

Tsipora Aurore Prince Agbodjan holds a post-graduate diploma in international business law from the University of Paris X – Nanterre and a degree in International Business Law from the University of Burgundy. He was admitted to the Bar in 2004, as a lawyer.

Tsipora holds three nationalities; Israeli, French and Togolese.

She moved to Israel in 2014 and was admitted to the Israel Bar as a lawyer in 2016, when she founded the firm of Prince A. Law.

Previously, Tsipora practiced in large French and American law firms in Paris.

She has developed a solid expertise and extensive experience in international trade throughout the African continent.

Its fields of intervention include exchanges and investments made within the framework of OHADA (Organization for the Harmonization of Business Law in Africa) and operations aimed at guaranteeing the legal and judicial security of business activities. Tsipora knows and understands the culture of business practices in Africa.

Tsipora has worked in Africa, Chad, the United Nations as part of a mission to the Republic of Central Africa and Chad as the Contract Manager.

She has been Legal and Compliance Director for Aggreko for international contracts in North Africa, West Africa and Central Africa. In particular, it advised this company in the framework of the conclusion of contracts with TOTAL Gabon, SOGEPE Côte d’Ivoire, BP Algérie and NIGELEC in Niger.

Tsipora was then Contract Manager at Accenture where she was in charge of contracts with EDF, CAT and SYSTEME U.After consolidating his experience in a French-Israeli law firm in Jerusalem, Tsipora opened the Law Office of Prince A. Law to assist and support Israeli companies and public organizations wishing to expand their presence in Africa and Companies and public entities interested in establishing partnerships with Israel.

Tsipora speaks French, English and Hebrew.

EDUCATION

University of Burgundy, Masters Degree in Law 2002
University of Paris-Nanterre X, Masters Degree in Law 2001

PROFESSIONAL EXPERIENCE

Israeli Law firm, Attorney 2014-2016
Accenture, Contract Manager 2013-2014
Aggreko, Legal & Compliance Manager (North, West and Central Africa) 2011-2012
United Nations, Contracts Manager                                                                2008-2010
SCP Paruelle, Attorney 2005-2008

CONTACT

Address : Aza 18, Jerusalem ISRAEL

Email :    tsipora@princealaw.com

Telephone : +972 53 708 58 33

                    +33 1 77 38 07 61